Monedero lance de nouvelles carters d’huile
Auto Comercial Monedero lance deux nouveaux carters d’huile, compatibles avec les marques Mercedes Benz et Scania.
L’entreprise leader du secteur automobile a développé deux carters d’huile, des références qui figurent parmi les plus demandées dans le secteur ces derniers mois. L’un d’eux est destiné à Mercedes Benz 0M936 et l’autre à Scania D13-DC16.
Tous deux ont été développés et fabriqués par #ÉquipeMonedero, selon les normes de qualité les plus strictes. Les clients bénéficient ainsi d’un prix plus économique par rapport aux pièces d’origine. Intéressé ? Lisez la suite pour en savoir plus.
Application Mercedes Benz OM936
Auto Comercial Monedero a développé un carter d’huile pour application Mercedes Benz, spécifiquement pour le moteur OM936 et compatible avec ses versions : 935912, 935913, 935914, 935915, 935916, 936910, 936912, 936916, 936972 et 936973. Il peut donc être appliqué aux véhicules Actros, Atego et Arocs.
Le numéro de pièce est 10016300011 et les numéros de pièces d’origine Mercedes Benz équivalents sont A9360102313 et A9360103713.
Application Scania D13-DC16
Un autre produit développé par Auto Comercial Monedero est le carter d’huile d’application Scania pour le moteur DC13 ou DC16.
Il peut être utilisé sur les camions de la série P/G/R/T (depuis 2003) et les camions de la série L/P/G/R/S (depuis 2016).
Le numéro de pièce du carter d’huile est 40016300001, qui est équivalent aux numéros de pièces d’origine Scania 2102851, 2840476, 2362030 et 2840476.
Le carter d’huile
Si vous êtes passionné de mécanique, vous vous êtes probablement demandé à un moment donné ce qu’est un carter d’huile, quelles sont ses fonctions et quels types de pannes il peut subir. Alors… Continuez à lire et devenez un #ExpertMonedero!
Le carter d’huile est un composant en tôle d’acier ou en alliage d’aluminium, qui se trouve sous le vilebrequin et les bielles. Il ferme le bloc moteur. Cette partie a une forme concave, très utile pour recueillir l’huile qui lubrifie les composants mécaniques en mouvement.
Il est important de noter que le carter d’huile est utilisé sur les moteurs à quatre temps. En revanche, elle n’est pas présente dans les moteurs à deux temps, car dans ceux-ci l’huile est fournie avec l’essence.
Fonctions
Le carter d’huile a trois fonctions principales. Tout d’abord, il recueille l’huile du moteur et assure une lubrification optimale des pièces mobiles du véhicule. L’huile est ensuite aspirée par la pompe à huile et retournée au moteur, répétant ce processus de manière cyclique.
Deuxièmement, le carter aide à refroidir l’huile. Cette opération est d’une importance capitale, car elle permet à l’huile de refroidir avant de reprendre son chemin, ce qui évite la surchauffe.
Enfin, le carter d’huile est chargé d’assurer la rigidité du bloc moteur. En effet, le carter abrite les bielles, les pistons et le vilebrequin, ce qui empêche ces pièces d’entrer en contact avec des débris.
Défaillances possibles
Le carter doit être de bonne qualité et maintenu en bon état, sinon il est susceptible d’être endommagé.
En raison de son emplacement dans la partie inférieure du moteur, le carter est susceptible de se fissurer ou de se rompre et, par conséquent, de provoquer des fuites d’huile. En outre, s’il venait à se rompre, le moteur pourrait manquer de lubrifiant et surchauffer en raison de la friction des pièces.
Une autre des pannes les plus courantes est la défaillance des joints, qui le relient au reste des composants du moteur, et les fuites se produisent.
Il est également possible que, si la température de l’huile augmente trop, des gaz soient produits, contribuant à augmenter la pression à l’intérieur du carter et provoquant des fuites. Pour éviter cela, la plupart des moteurs modernes sont équipés d’une soupape de dépressurisation ou de reniflard.
Enfin, il convient d’ajouter que s’il n’est pas possible de remédier aux défauts décrits ci-dessus, le carter doit être remplacé par un carter neuf. Bien que cette tâche soit simple, elle doit être effectuée par un professionnel, car les vis doivent avoir un couple de serrage spécifique indiqué par le fabricant, et le joint doit être installé avec précision. De cette façon, nous éviterons les problèmes dans le moteur et, par conséquent, dans le véhicule.
Plateforme web B2B
La nouvelle plateforme web B2B de Monedero compte plus d’un million de références. Grâce à lui, vous pouvez consulter les références dont vous avez besoin, car le moteur de recherche vous permet de rechercher à la fois le nom du produit et le numéro de référence original et OEM.
Comment l’utiliser ? Suivez les étapes ci-dessous :
- Inscrivez-vous dans notre boutique en ligne et remplissez la fiche technique.
- Remplissez le panier d’achat avec les produits dont vous avez besoin.
- Choisissez le mode de paiement qui vous convient le mieux.
- Et c’est tout ! Vous le recevrez bientôt.
Grâce à notre plateforme web B2B, vous pouvez acheter nos bacs à huile et… bien d’autres produits ! Entrez, enregistrez-vous et jetez un coup d’œil.
Monedero, nous avons tout ce qu’il faut pour vous permettre d’aller loin.